Célébrons nos 30 ans d’histoire

L’histoire de Moules Industriels débute en 1989, précédée par 5 ans chez Modelage Mécanique. Voyant la demande grandissante pour la fabrication de moule dans le secteur de l’étanchéité automobile, les co-fondateurs, Francine Guay et Claude Houle, se lancent dans l’aventure.

Évolution

Personne ne se doutait que leur entreprise aurait évoluée à ce point en 30 ans :

  • Expansion par la création d’une entité complémentaire MI Plastech à Sherbrooke pour l’injection, ainsi que le développement de deux usines « sœur » au Mexique;
  • Innovation par la recherche et développement et la création de MI RobotiX et du MI Lab (deux de nos brevets en instance ont été acceptés en 2018)
  • Passer de 5 employés à 350 sur quatre sites en Amérique du Nord;
  • Servir des clients et collaborer avec des partenaires en Amérique, en Chine et en Europe;
  • Céder le flambeau de la présidence à leur fils Vincent Houle.

Prix et reconnaissances

Au cours des dernières années, l’entreprise familiale a reçu de nombreux prix pour l’innovation, la santé et la sécurité au travail et l’entrepreneuriat.

En fait, 2019 est une autre grande année. Nous sommes fiers d’annoncer que MI Intégration s’est requalifiée pour une 4e année consécutive dans le palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada de Deloitte. Vous pouvez nous trouver dans les lauréats de la catégorie Or. De plus, nous sommes finalistes des Mercuriades dans 2 catégories différentes :

  • Développement des marchés internationaux
  • Fabricant innovant

Nous recevons ces reconnaissances comme un encouragement à nos efforts pour nous améliorer constamment!

Avenir

Grâce à notre beau bagage, à notre créativité et à nos ambitions, l’avenir du groupe MI Intégration s’annonce prometteur. Soyez prêts pour les futurs projets de la belle et grande famille de Moules Industriels.

Pour les curieux suivez les faits saillants qui sont arrivé chaque année dans l’industrie automobile depuis 1989 dans notre série « Saviez-vous que? Faits sur l’industrie automobile »!

 

0 Shares