Ouverture d’un second plan au Mexique

Notre équipe Marketing suit de près les tendances et enjeux mondiaux liés à l’industrie automobile. Nos prédictions se sont d’ailleurs avérées justes quant aux occasions d’affaires grandissantes au Mexique… Il y a maintenant 5 ans de cela, nous avons su profiter de cette croissance pour faire connaître les talents et expertises de MI Intégration à l’étranger. En effet, en 2011, SLP MI Integración, notre premier site d’injection plastique à l’étranger, ouvrait ses portes au Mexique à San Luis Potosi dans un secteur industriel d’environ 800 000 habitants. Ayant depuis décroché plusieurs contrats d’envergure dont notamment la Ford Fusion et la Chevrolet Malibu lors de sa première année en opérations, le succès de SLP MI Integración est aujourd’hui indéniable. Avec un taux de croissance dépassant largement celui de ses voisins nord-américains, il va sans dire que le Mexique fasse aujourd’hui partie des pays les plus convoités par les joueurs de l’industrie automobile. C’est entre autres ce qui explique l’augmentation de près de 32 % du chiffre d’affaires de SLP MI Integración depuis 2011.

En raison de la demande croissante des clients, accroître la capacité de production était devenu nécessaire et MI Intégration y a vu une opportunité d’élargir sa gamme de services au Mexique. La synergie gagnante de ses deux usines canadiennes a su inspirer MI Intégration dans ses développements. Connaissant un franc succès, le groupe a choisi d’adapter son modèle d’affaires canadien pour l’adapter à la réalité mexicaine. Ainsi, près de 5 ans après ses débuts en terre mexicaine, le groupe ouvre ses portes sur son tout nouveau Centre de services dédié à la fabrication de moules et aux ajustements, soit SLP MI Moldes. « Les opportunités sont nombreuses, et cela justifie amplement notre présence en terre mexicaine », a déclaré Vincent Houle, VP Stratégie & Relation-Client.

La construction de SLP MI Moldes a débuté en janvier 2016 et s’est terminée 9 mois plus tard. Les entités du groupe MI ont travaillé conjointement à la construction de l’usine ainsi qu’au déploiement du plan de formation des employés. Certains employés mexicains ont d’ailleurs débuté leur formation chez Moules Industriels au Québec. De plus, des formateurs experts se sont rendus sur les lieux une fois la machinerie installée. Suite à l’annonce de l’ouverture du Centre, nos clients ainsi que les équipementiers automobiles se sont montrés très enthousiasmés à l’idée d’y démarrer leurs projets. « Une équipe multidisciplinaire aide présentement au démarrage des premiers projets et assure le respect des standards de qualité de MI Intégration », mentionne Marie-Claude Houle, VP des opérations.

Le 1er décembre 2016, nous célébrerons les 5 ans de SLP MI Integración ainsi que l’inauguration de SLP MI Moldes. Pour cette raison, une journée « porte ouverte » sur nos installations sera donc organisée pour nos clients, fournisseurs et partenaires. Également, le 3 décembre 2016, nous invitons les familles des employés à venir festoyer en signe de reconnaissance pour leur implication au cours des dernières années.

MI Intégration reste toujours à l’affut des tendances et besoins du marché, ce qui lui ouvre les yeux sur de belles opportunités d’affaire dans un futur rapproché

Album photos Facebook