Plusieurs brevets en instance développés par le MI Lab

Notre équipe de recherches et développement MI Lab travaille continuellement à comprendre les irritants vécus par nos clients et partenaires dans le but de trouver des solutions novatrices et durables. Une dizaine de demandes de brevets ont été déposées concernant des nouveaux produits, procédés, outillages et équipements, etc.

Notre positionnement distinctif en tant que partenaire de niveau 1.5 nous permet de collaborer de près avec nos clients afin de développer des technologies et des techniques adaptées aux réalités du marché et à l’industrie 4.0. Que ce soit pour augmenter la vitesse de production, l’ergonomie, etc. ou réduire les temps d’arrêt, les risques de blessure, les pièces non-conformes, etc., nous mettons à contribution l’expertise de nos équipes multidisciplinaires pour trouver la source du problème et le résoudre efficacement.

Nous avons dernièrement reçu notre première acceptation de brevet au Canada pour notre Multi app Cell qui a gagné plusieurs prix pour son apport technologique améliorant la performance d’une cellule de production.

Il est important pour nous de protéger notre capital intellectuel, surtout pour les employés qui ont travaillé de près ou de loin sur ces trouvailles. Dans un contexte de marché changeant où les technologies sont en croissance et en forte demande, nous sommes fiers de pouvoir compter sur une équipe curieuse, rigoureuse et impliquée.